Cam

Mal-être

Ça tombe bien qu’on soit bientôt en janvier, parce que je commence vraiment à penser à mes… je sais même plus comment on dit ça, ce truc stupide là, où t’es censé te fixer des objectifs bénef' pour bien débuter l’année et, dans le meilleur des cas, t’y tenir. Parce que ça va pas en s’arrangeant en ce moment.

Je sature de ce que je fais, faut que je démissionne et que je trouve autre chose. Alors que pourtant j’ai décidé de ne bosser que les mercredis cette année pour me consacrer à mon équivalence au bac. D’ailleurs, la fac dans laquelle je passe le diplôme est tellement lente niveau administratif que j’ai même pas encore payé. De toute façon, j’ai pas de quoi régler et je dois plus de mille euros à la banque.
Putain je me fais rire en écrivant, je suis vraiment une cause perdue, le pire c’est que je reste sereine quoi. En même temps, c’est peut-être parce que je suis sous Xanax depuis cet été. Et c’est même pas que j’en avais particulièrement besoin, c’est juste que je m’ennuyais, et que quand je m’ennuie, j’ai tendance à avoir cette attitude autodestructrice malsaine et toxique envers moi-même. Je précise "envers moi-même", parce que ça touche pas vraiment mes proches, et c’est ce qui compte. J’essaie de faire en sorte de me défoncer en cachette, comme une ado. Puis ça va encore, je le fais assez occasionnellement, ça vient par périodes, et j’abuse pas des doses. Allez, au pire j’admets, j’aime bien mélanger ça à l’alcool (autant faire les choses bien, hein).

Mes potes ont pour la plupart des situations plutôt stables comparées à la mienne, niveau études, boulots ou même relationnel. Et encore, chacun ses emmerdes. On se voit moins du coup. Moi aussi j’ai Bastien dans ma vie en ce moment, mais bon. Ça ne fait que trois mois qu’on est ensemble, c’est encore tellement fragile. D’un côté il me traite super bien, de l’autre il va me dire qu’il flirte avec sa collègue, dont il a envie. D’un côté c’est honnête et je suis ouverte sur le sujet, de l’autre ça me fait un peu de mal. Surtout que je ne me sens pas au top de ma forme, j’ai aucune activité physique et j’ai pris trois kilos depuis cet été. Alors je sais. C’est quoi trois kilos ? Ouais ben, sans mauvais jeu de mots, ça me pèse. Je les ressens. Puis je mange tellement mal ces derniers temps.

Mais depuis quelques jours je réfléchis à tout ça. J’essaie de manger mieux déjà. J’essaie de faire en sorte d’aller mieux. Je prends du recule et j’ai conscience des choses. Puis, quand on touche le fond, on ne peut que remonter. J’imagine.